Voilà quelques mois que le ptit canaillou a débuté la diversification alimentaire. Il mange désormais des purées mais aussi des légumes ou des fruits en morceaux. En journée il mange aussi des biscuits, des « cracottes » ou un quignon de pain. Nous lui donnons à manger à la cuillère ( même s’il essaie de se donner à manger tout seul ) et nous le laissons également découvrir avec ses mains les aliments. Nous faisons une petite DME ( Diversification alimentaire Menée par l’Enfant ). Cela lui plaît bien. Après avoir testé les portions de viandes de chez Yooji, nous avons testé les bâtonnets de légumes et féculents chez Yooji aussi.


En effet, le packaging est attirant, les goûts ont l’air savoureux. La marque mise sur le produit bio et le « cuisiné français ».
Il est inscrit dès 12 mois mais si le bébé a débuté les morceaux et est à l’aise ce n’est pas un problème de lui en donner. Je parle plus bas de notre test avec Louis avec qui nous avons commencé les bâtonnets Yooji dès 9 mois.
La boîte est constituée de 9 bâtonnets bien enveloppés. Après les avoir ôtés de l’emballage, ils sont à mettre quelques secondes au micro-onde et c’est prêt !
Nous avons testé plusieurs goûts, à savoir betterave, le butternut ou encore les légumes verts.
Notre test
Nous avons débuté par le bâtonnet butternut / carotte / quinoa blanc. J’ai commencé par lui en donner un seul pour le voir faire et qu’il découvre ce produit. Il l’a pris en main mais ne l’a pas porté à sa bouche. Sa texture est assez collante contrairement aux légumes dont il a l’habitude. Je lui ai montré et il a gouté. Après avoir fait une bouchée il l’a refusé. Nous avons poursuit le repas avec une purée.
Nous avons retenté quelques jours après. Super, il le mange ! Ce n’était peut être pas le bon moment ou bien il n’en avait tout simplement pas envie.


Notre avis sur ces bâtonnets Yooji
Le concept n’est pas mal. Ma première impression quand il l’a eu en main ? C’est moelleux, il ne faut pas avoir peur qu’il en mette partout. Il le mange facilement. Cela lui fait exercer la motricité fine et de manger de manière autonome également. Je lui mets dans son assiette un peu de viande ou de poisson mixé, comme les portions de chez Yooji. C’est très pratique quand nous n’avons pas le temps de cuisiner ou faire des bâtonnets maison.
Le prix est de 3,95€ la boîte sur le site de Yooji. Cela fait un peu cher mais on peut faire plusieurs repas. Cela dépend de l’appétit de bébé.
En tous cas, le principal intéressé apprécie beaucoup tous les goûts. Il les mange facilement et il ne s’étouffe pas. Mais il reste toujours sous notre surveillance bien entendu.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire si bébé adhère chez vous, ce que vous en pensez ou si vous avez des questions !
Voici le lien direct avec le site Yooji : https://www.yooji.fr/fr-fr/c/eshop/des-12-mois
