


Voilà 10 mois que nous sommes en plein dans les biberons de Louis. Même si bien sûr il a commencé la diversification alimentaire à ses 3 mois et demie ( en raison de son RGO nous avons commencé plus tôt).
Tout d’abord, avant de choisir un préparateur de biberon, je me suis demandé comment est-ce que je vais l’utiliser et quand. Je n’en recherchais pas un gros. Etant donné que nous bougeons beaucoup, le côté pratique était recherché.
Après avoir consulté plusieurs types de préparateurs de biberon comme le Milkeo de chez Béaba, mon choix s’est porté sur le Bib’expresso de cette même marque.
Pourquoi ce choix ?
En effet, son côté esthétique m’a beaucoup plu mais surtout son côté pratique. Il se démonte en deux parties, le socle ainsi que l’appareil de chauffe qui s’emboîte à l’intérieur. Il est donc facilement transportable et léger. La chauffe est rapide, en quelques secondes le tour est joué.
Il peut aussi servir de bain-marie mais je ne m’en suis jamais servie pour cela. Je ne pourrai pas donner mon avis sur cette utilité.
Son fonctionnement
Concernant la chauffe d’eau pour un « bib’expresso », pour vous donner une idée, la durée de chauffe pour un biberon de 240 ml d’eau est de 45 secondes.
Le fonctionnement est très simple, on verse l’eau dans l’appareil de chauffe, nous sélectionnons la température souhaitée ( 37 degrés ou température ambiante à 22 degrés ). La chauffe se déclenche et fait peu de bruit. Lorsque le bip retentit 3 fois et le bouton ne clignote plus, c’est que c’est chaud ! Il ne reste plus qu’à servir de l’eau dans le biberon en appuyant simplement sur le bouton. On rajoute ensuite le lait en poudre et le coup est joué !
Oui, c’est sûr celui-ci ne verse pas le lait directement dans le biberon et ne le mélange pas, c’est à nous de le faire. Mais je ne trouve pas que c’est un problème. Pour ma part, Louis prend du lait en poudre Galliagest et pour éviter la mousse il faut frictionner le biberon dans les mains et non le secouer.
Et le prix dans tout ça ?
Concernant le prix, il est actuellement sur le site Béaba à 100, je trouve cela un peu onéreux. Vous pourrez le trouver un peu moins cher sur d’autres sites ou magasins, comme à 84,99€. Je l’ai proposé dans la liste de naissance. En revanche, nous avons dû en racheter un autre car nous habitions une maison avec un étage. Et oui nous sommes fainéants mais au moins c’était beaucoup plus rapide pour répondre à son besoin de manger en huuurlant ! Pour le coup, je l’ai acheté d’occasion pour beaucoup moins cher et il fait tout autant l’affaire.
Mon expérience avec le service réclamation Béaba
La preuve, le système de chauffe était défectueux sur l’appareil acheté neuf, après 9 mois d’utilisation. Grâce à la bonne réactivité du service, nous venons d’en recevoir un neuf. Pour cela il a fallu faire une réclamation sur le site du service réclamation de Béaba. Nous y rentrons les numéros du modèle, série … et nous y joignons la facture attestant la garantie encore valable, ainsi qu’une vidéo, pour ma part, démontrant le produit qui ne fonctionne plus. J’ai eu la réponse très rapidement m’informant qu’un nouvel appareil de chauffe m’allait être livré. Je l’ai reçu il y a quelques jours. Je vous avoue que je suis contente car nous avons beaucoup de matériel de puériculture de cette marque, cela me conforte donc.
Et vous ?
Dites nous si vous envisagez de l’acheter ou faites nous part de votre expérience. Bien évidemment, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Voici le lien direct du produit sur le site Béaba : https://www.beaba.com/fr-fr/chauffe-biberons-et-preparateurs/preparateur-de-biberon-bibexpresso-eucalyptus-911690.html
