Parc & Zoo

Visite au Zoo de Beauval

Quoi de mieux qu’une visite au Zoo de Beauval pour changer d’air. Il se trouve à Saint-Aignan, dans le département du Loir-et-Cher. Je ne suis pas énormément fan des zoos car l’idée que les animaux soient enfermés ne me plaît pas mais j’ai tellement entendu du bien du Zoo de Beauval !

Notre séjour au zoo de Beauval

Nous sommes allés au zoo le 19 avril, avec l’entrée au parc pour 2 jours. Nous avons dormis à l’hôtel Les pagodes de Beauval, qui est un des hôtels de Beauval. Le parc dispose de nombreux parkings gratuits.

  • Nous sommes arrivés le premier jour à 10 heures du matin. Il y avait un peu de monde, il faisait très beau temps et c’était les vacances scolaires. Des personnes sont à proximité des parkings pour guider les automobilistes dans les parkings. Nous avons eu une place à 300 mètres de l’entrée du parc. Bien qu’il y ait un peu de monde à l’entrée du parc, nous n’avons pas beaucoup attendu. Nous avons fait la partie haute et milieu du zoo de Beauval. Il y avait beaucoup de monde, ce qui gâchait un peu la visite. Nous avons mangé un croque-monsieur à « Le kibo » . Le « Kilimandjaro » qui est à côté avait énormément de monde et d’attente. Nous y sommes pourtant allés avant 12h mais par chance une table était libre. La visite s’est poursuivie jusqu’à 16h et nous avons eu largement le temps de tout voir.
  • Le deuxième jour, nous avons fait la partie basse et le milieu du zoo. Nous y sommes allés à 9 heures. Il y avait un peu de monde à l’entrée aussi. En revanche, dans le parc il y avait moins de monde que la veille ce qui nous a permis de plus profiter. Nous avons mangé sur la terrasse devant les éléphants à « L’Etosha ». Nous y étions à 11 heures 30 et heureusement car le monde est très vite arrivé. Sandwich et wrap sont là pour se restaurer. Nous avons ensuite poursuivi la visite jusqu’à 14 heures. Nous avons eu largement le temps de tout voir, et plusieurs fois. Louis dormait en poussette donc nous en avons profité pour refaire le milieu du parc avant de partir.

Quand aller au zoo de Beauval ?

Pour avoir moins de monde et profiter de manière aérer, il faut y aller hors vacances scolaires et hors week end. Nous n’avons pas eu le choix de partir pendant les vacances scolaires et heureusement pas en plein week end. Heureusement et malheureusement il a fait très beau, le temps nous a surpris ! Si nous devons y retourner, nous irons sans aucun doute hors vacance scolaire, au printemps ou en automne.

Le parc est ouvert de 9 heures à 18 heures 30. Ce qui laisse largement le temps de tout faire, surtout en 2 jours. Par contre, ce n’est pas certain de voir tous les animaux à toute heure. En effet, ils mangent ou dorment.

Bien préparer sa visite au zoo de Beauval

  • Tout d’abord, nous avons pris les billets sur internet avec l’hôtel, il y a souvent des offres, c’est ce qu’on a saisi. Cela évite de faire la queue à la billetterie. Mais il ne faut pas oublier que l’attente est à deux reprises plus loin, au passage de la sécurité et au passage à l’entrée du parc.
  • Un plan du parc est distribué à l’entrée du parc, mais il est disponible sur internet ou bien sur l’application. Celle-ci est interactive et pratique pour préparer sa visite et lors de la visite du zoo.
  • Ensuite, de nombreux toilettes et points de restauration sont à disposition partout dans le parc. En cas de forte affluence, il faut anticiper l’heure du repas pour éviter de longues attentes pour se restaurer ! Certains points de restauration se situent devant les enclos des animaux et offrent une belle vue. Par contre, il est interdit de pique-niquer dans le parc, mais un aire est présent à l’entrée du parc. Attention à bien se faire tamponner le bras afin de pouvoir rentrer à nouveau dans le parc !
  • Tout le long de la journée, des animations pédagogiques sont disponibles. En effet, on peut y trouver le nourrissage des animaux. Des animations diffusées par haut parleur et des « médiateurs » se trouvent à proximité de l’enclos à qui nous pouvons poser des questions. C’est vraiment très intéressant nous en apprenons plus sur les animaux concernés. Ces animations se font à des heures fixes, à consulter sur le site ou sur l’application par exemple.
  • Des télécabines sont disponibles pour éviter de traverser tout le parc à pied, mais nous ne les avons pas prises. C’est bien une chose que nous ferons lors de notre prochaine visite. Les paysages doivent être vraiment magnifiques.
  • Enfin, on y trouve plusieurs boutiques à souvenirs, notamment à l’entrée du parc dans lesquelles nous avons fait quelques emplètes.

Venir au zoo de Beauval en famille

Il est possible de louer des poussettes sur place. Nous avons pris notre poussette donc je ne peux pas donner mon avis. En tous cas, pratiquement tout le parc est accessible en poussette. Par contre dans la voilière d’Amérique il y a un parcours en hauteur qui n’est pas accessible.

Des micro-ondes sont à disposition pour réchauffer les plats ou biberons de bébé dans tous les points de restauration ainsi que des espaces de change de bébés qui se trouvent dans les toilettes.

Des aires de jeux se trouvent un peu partout dans le parc, avec aussi la maison de Beauval qui propose des activités. Nous n’avons pas profité de ces services car Louis est encore petit.

Le parc propose 2 spectacles durant la journée : L’odyssée des lions de mer et les maîtres des airs. Ils durent 20 à 30 minutes et sont accessibles à tout le monde. Nous ne les avons pas fait, je ne peux pas vous en parler mais ça reste incontournable à faire.

Une petite ferme pédagogique offre aux enfants un moment de partage avec les animaux. Nous n’avons pas pu y aller car elle n’est pas accessible en poussette.

Dormir au zoo de Beauval

5 hôtels de Beauval sont à proximité du parc.

Concernant l’hôtel les Pagodes de Beauval, il est situé à 700 mètres de l’entrée du parc. Il y a un accès piéton pour y arriver directement. Nous en sommes satisfait. Nous avons pris le petit déjeuner qui est un buffet comprenant un peu de tout ( œufs brouillés, charcuterie, viennoiseries, .. et du jus de pomme bio ). Il y a un petit parc apaisante pour se promener mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller.

Les tarifs du zoo de Beauval

Il est possible de prendre les billets sur place ou sur internet. En les prenant en ligne vous avez des meilleurs tarifs. A savoir, pour 1 jour de parc c’est à partir de 35 euros pour un adulte et 28 euros pour un enfant. Pour 2 jours de parcs consécutifs, c’est de 52,50 euros pour un adulte et 42 euros pour un enfant. Pour les enfants de moins de 3 ans c’est gratuit. Les tarifs sont ceux en ligne sur le site du zoo de Beauval ce jour en mai 2023.

Notre avis sur le zoo de Beauval

C’est vraiment magnifique ! Il y a énormément d’espèces ce qui permet de découvrir énormément d’animaux. Les enclos sont assez grand pour qu’ils s’y plaisent et le personnel animalier est aux petits soins avec eux.

Si vous avez un appareil photo type reflex c’est vraiment bien. Des animaux sont souvent loin et cela permet de faire de belles photos. D’ailleurs, je vous en partage quelques unes mais vous vous doutez bien que j’en ai des centaines, il a donc fallu faire un choix.

Aussi, un supermarché se trouve à 5 minutes en voiture de l’hôtel, ce qui nous a été utile.

Le lien direct vers le site internet du Zoo de Beauval : 4e plus beau zoo du monde | ZooParc de Beauval (zoobeauval.com)

Vous aussi dites nous en commentaire comment s’est passé votre séjour ou si vous avez des questions !

Salut 👋
Ravie de te rencontrer.

Inscris toi pour recevoir un mail dès qu'un nouvel article est disponible !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner